Ma commune
Accueil > Ma commune > Démarches en mairie
Démarches en mairie
Services municipaux
Notre Mairie et ses services municipaux ont pour mission de répondre aux besoins de la population de Deux Grosnes.
En tant que collectivité territoriale, elle accompagne ses habitants dans leur quotidien, à l’échelle communale.
Permanence des élus
M. le Maire, Mme et MM. les Maires délégués, les Adjoints reçoivent les habitants de Deux-Grosnes sur rendez-vous selon les horaires d’ouverture de nos mairies annexes.
Etat-civil
L’ensemble des démarches d’État civil sont diverses : Carte nationale d’identité, passeport, acte de naissance… La prise de rendez-vous est obligatoire auprès du secrétariat de la mairie annexe de Monsols.
Elections
Inscriptions sur les listes électorales, changement d’adresse : découvrez les démarches en ligne pour voter en notre commune lors des prochaines élections.
Urbanisme
Retrouvez les démarches d’urbanisme en ligne relatives à l’ouverture et la clôture de chantier sur Deux-Grosnes.
Depuis janvier 2022, notre commune et Service-Public.fr mettent en place un service vous permettant de faire les demandes par mail pour certaines démarches : permis de construire, déclarations préalables de travaux.
Défense et citoyenneté
Il est obligatoire de faire le recensement citoyen. Il permet d’être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Le recensement permet à l’administration de vous inscrire automatiquement sur les listes électorales à 18 ans. Vous pourrez alors voter sans faire d’autres démarches.